La pose de la première pierre du nouveau siège social d’Orange à Issy-les-Moulineaux (92) : du virtuel à la réalité !
Mercredi 3 octobre, Stéphane Richard, PDG d’Orange, André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Jean-Paul Viguier, Architecte et Alain Taravella, Président fondateur d’Altaréa Cogedim, se sont retrouvés au 117 quai du Président Roosevelt à Issy, sur les bords de la Seine, pour une scène…mémorable !
Directrice des Relations avec les Collectivités Locales pour les Hauts-de-Seine, j’étais aux premières loges, aux côté des élus et de notre Président.
Mais de truelle, de ciment et de casques et bottes de chantiers, point…c’est de façon numérique et virtuelle que ces Messieurs ont allumés, ensemble, le cube lumineux, qui trônera dans le hall d’Olivier de Serres dabs les prochains jours !
Les atouts et la couleur de Bridge ? Pour les 3 000 salariés aujourd’hui majoritairement répartis dans le 15ème arrondissement de Paris, l’innovation au service de la transformation des modes de travail et d’échanges professionnels, la mixité entre fonctions d’état majors et opérationnelles, le bien-être au travail…
Stéphane Richard s’est plu à expliquer que Bridge serait « la maison commune des 149 000 salariés du Groupe de plus de cent nationalités différentes, la vitrine d’un Groupe présent dans 28 pays au service de 260 millions de clients ».
Pour André Santini, ce projet fait le pari de l’intelligence, et pour Jean-Paul Viguier, c’est l’immeuble des possibles.
La tour de 8 étages surplombera des terrasses en porte-à-faux audacieux, qui amènent la vue jusqu’à la Seine.
Et, bien sûr, Groupe Orange oblige, le site sera équipé en 5G et le wifi nous est promis d’excellente qualité !
Rendez-vous mi-2020 donc !
Marie-Anne Tournaire