Edito de la Présidente novembre 2021

, ,

Chères adhérentes, chers adhérents,

C’est en ce 24 novembre 2021, une journée très particulière pour le Groupe Orange, que je m’adresse à vous.

Il n’appartient évidemment pas à l’ACSED de porter un quelconque jugement sur la décision de justice rendue par la Cour d’appel de Paris ce matin, sur l’affaire Tapie.

Ce dossier, antérieur à l’arrivée de Stéphane Richard dans le Groupe Orange, dépasse le cadre de notre entreprise.

Pour autant, il peut s’avérer lourd de conséquences pour notre Groupe.

C’est pourquoi le Bureau national de l’ACSED et moi-même pensons nécessaire de souligner le fait que notre entreprise pourrait être déstabilisée et fragilisée par son départ de celle-ci.

Et nous souhaitons saluer, à nouveau, le travail engagé par Stéphane Richard ainsi que ses qualités personnelles, et lui apporter notre soutien en ce moment-clé.

Nous le connaissons bien, à l’ACSED, car, à de rares exceptions près, il a toujours répondu présent, avec bienveillance et intérêt, à nos invitations à participer à nos conventions et congrès, et ce depuis le début de sa présidence. Ses interventions, qui illustraient sa vision, sa clairvoyance et son humanité ont été appréciées du plus grand nombre d’entre nous.

Quoi qu’il advienne, nous continuons, bien sûr, à porter la stratégie et les intérêts du Groupe Orange, en nos qualités de cadres supérieurs et dirigeants du groupe.

Bien à vous,

Marie-Anne Tournaire, Présidente de l’ACSED, et le Bureau national

#RestezPrudents