Solidarité – Conseil – Rencontres – Information

Forte de plus de 1 200 adhérents, l’Amicale des Cadres d’Orange est ouverte à tous les cadres retraités ou en situation de TPS qui souhaitent conserver un lien avec les collègues et l’Entreprise.

Elle constitue une section à part entière et autonome de l’Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants du Groupe Orange (l’ACSED) dont elle partage les caractéristiques : apolitique, asyndicale, aconfessionnelle…

De par ses relations privilégiées avec les responsables d’Orange et ses collègues salariés actifs de l’ACSED, l’Amicale garde un ancrage dans la vie de l’Entreprise qui lui permet de :

  • partager des informations et participer à des évènements liés à l’actualité du secteur des télécoms, en perpétuelle évolution ;
  • faire évoluer les avantages et les services dont bénéficient ses adhérents ;
  • soutenir nos adhérents dans le traitement de dossiers sensibles (exemple : les relations avec les mutuelles) ;
  • rester prescripteurs des produits et services d’Orange, à fortiori pour ceux d’entre nous qui exercent également des responsabilités d’Elus.

Fidèle aux valeurs fondatrices de notre Amicale, que sont la solidarité, l’amitié et la convivialité, notre mouvement s’attache à préserver et à défendre les intérêts moraux, statutaires et économiques des adhérents. Tous les cadres d’Orange, TPS ou retraités, leurs conjoints, ainsi que les sympathisants peuvent devenir membres.

Pour des raisons de proximité, les adhérents sont rattachés à l’une des 17 régions placées sous la responsabilité de Présidents locaux ; ces derniers font partis du Comité de Gestion et peuvent être élus au Bureau National, organe directeur de l’Amicale, avec à sa tête, un(e) Président(e) national(e) élu(e) pour deux ans.

Nous tissons des relations de partenariats avec les autres associations de retraités :

L’ANR (Association Nationale des Retraités, anciennement Poste et Telecom, mais maintenant ouverte aux retraités de toutes origines) et l’ACE (Association des Chefs d’Etablissements de La Poste), que nous rencontrons semestriellement dans le cadre des Comités de Veille, le COLIDRE (Comité de Liaison et d’Information des Cadres Retraités de France Telecom et d’Orange), APPARTENANCE (organisme permettant à des retraités volontaires de France Telecom et d’ Orange de tenir des rôles de prescripteurs et d’apporteurs d’affaires).

L’engagement associatif à l’ACR permet notamment à nos adhérents, retraités ou futurs retraités, de garder une relation privilégiée avec Orange, de participer pleinement aux activités proposées par l’Amicale et de bénéficier des avantages qui nous sont consentis par l’Entreprise.

http://dev-acrft.fr